Nous disposons d’un chenil dédié uniquement à la chirurgie. Vos compagnons ne seront donc pas en contact avec les animaux malades.
Notre bloc opératoire comprend une table opératoire chauffante, un appareil d'anesthésie gazeuse, un respirateur, une pompe à perfusion et un pousse seringue, un moniteur de surveillance respiratoire et cardiaque. Tout ce matériel nous permet d'anesthésier votre animal en toute sécurité. Dans certains cas, un bilan pré-opératoire sera réalisé quelques jours avant l'intervention ou le jour même.
Votre animal sera pris en charge par une infirmière. Elle va le surveiller pendant toutes les étapes de sa chirurgie.
Si votre animal est particulièrement stressé, nous le tranquiliserons avec vous avant de l'installer dans sa cage.
Dès la prise en charge de votre animal, nous fixerons avec vous l'heure du départ. Nous vous donnerons des nouvelles par téléphone dès la fin de la chirurgie.
Quand vous viendrez récupérer votre animal, notre infirmière prendra le temps de vous expliquer toutes les consignes vous permettant de prendre soin de votre compagnon après sa chirurgie. Un document écrit reprenant toutes ces informations vous sera également remis.
Une anesthésie est souvent source d'inquiétude pour les maîtres, n'hésitez pas à nous poser des questions.
Les détartrages se font sous anesthésie générale car les animaux entendent les ultrasons du détartreur qui sont souvent incommodants pour leurs oreilles sensibles.
Plus le détartrage est réalisé tôt dans la vie de votre compagnon, plus longtemps il conservera ses dents.
Les extractions dentaires se font :